Expertise des fondations et

structure de maison et

bâtiment

Pourquoi une expertise des

fondations ?

L’expertise des fondations est une étape essentielle de l’évaluation de l’etat général d’un bâtiment. Elle servira pour : - Eviter la dégradation de la structure de la maison et son tassement différentiel. - Eviter des fissures sur les couvertures des murs (carrelage, plâtre, peinture, infiltrations d'air et d'eau, etc). - Améliorer la sécurité de personnes dans votre maison. - Avoir des suggestion sur les possibilités d'assainissement des fissures de la maison et de l'affaissement de la fondation après notre expertise. - Eviter une perte importante de la valeur de votre bien immobilier. - Réclamer un défaut de construction ou un vice-caché lors de l’achat d’une maison. Le fondations les plus communes Constructions réalisées avec : Fondations superficielles : les semelles filantes, les radiers. Les fondations profondes : puits, micropieux, pieux Seuil critique d’affaissement des fondations A partir d’un certain niveau de tassement, il faut stabiliser le sol des fondations. Les fissures structurelles et les indices de tassement s’aggravent. L’assainissement de l’affaissement devient inévitable et urgent. Causes de l’affaissement des fondations Terrain d’assise non homogène. Fondations inadaptées ou mal calculées. Radier chargé inégalement. Sol compressible d’épaisseur variable sous radier. Nappe phréatique variable, dessèchement du terrain Terrain en pente en mouvement. Autres.
Affaissement de maison Expertise des fissures Expertise des fondations Expertise structure de maison Affaissement des maisons Email : înfo@generalservices.ch

Fissures superficielles

Les fissures superficielles sont sans gravité, des simples fissures peu profondes et minces, sur enduit ou plâtre et sans conséquence sur la solidité de la maison.

Fissures structurelles

Les fissures structurelles sont des fissures graves, car elles ont un impact sur la structure de la maison. Elles sont traversantes et très visibles.

Expertise sur l’affaissement des maisons et des bâtiments

Indices de tassement de maison

Les signes d’affaissement d’une maison sont les portes et fenêtres qui coincent, carrelage fissuré, vide sous les plinthes de carrelage, sol dénivellé, fissures des cloisons, etc.
.
T. +41 78 708 4399
Diagnostic des fondations Après un diagnostic détaillé des fondations des maisons et des bâtiments, nous vous apporterons des solutions avec un rapport d’expertise.

Réparer un tassement de maison

L’assainissement de l’affaissement se fait après notre étude détaillée, puis nous éliminerons l’instabilité du sol par micropieux ou resine expansive au sol.

Isolation et tassement de maison

Les fissures sur murs extérieurs ne sont pas visibles derrière une isolation, sauf quand cela devient grave et le logement devient impropre à l’habitation.
© Copyright 2021 - General Services de Mecanorail Sarl