Diagnostics, réparations,

rapports d’expertise

Expertises pathologiques de

maisons et bâtiments

Nous réalisons des expertises techniques (défauts, malfaçons, vice-cachés) des maisons et bâtiments qui les rendent impropre à l`habitation, voir dangereux ! Nous vous permettront d’entreprendre des actions en justice devant les tribunaux Suisses en cas de mauvaise foi d`un ex-propriétaire, une agence immobilière, une entreprise de construction ou un artisan. Vous avez acheté un bien immobilier et vous pensez avoir fait une bonne affaire, mais vous avez découvert après l`achat des problèmes de fissures, fuites d`eau dans un mur, infiltrations lors des fortes pluies, carrelage qui se décolle et peut-être plus que vous n`avez pas vu ? Vous ne savez pas encore les surprises que vous allez avoir et seulement un professionnel expérimenté peut decouvrir par diagnostic et estimer les travaux de réparation. Entre-temps vous allez dormir à l`hotel ou louer temporairement un appartement pendant les travaux. Cela engendre des coûts non prévus avant l`achat. Vous êtes victime de dol ? (une vente mensongère)?
Inspection et expertise des maisons et bâtiments Vice-cachés, malfaçons Email : info@generalservices.ch

Expertise humidité

Inspection de l’humidité dans maison et bâtiment, vérification aux instruments, etc.

Expertise de toiture

Inspection de toiture, contrôle de ferblanterie, inspection de charpente et isolation, recherche d’infiltrations.

Inspection et expertise, vice-cachés, expertise judiciaire

Expertise électricité

Inspection de mise en conformité selon OIBT (Ordonnance sur les Installations de Basse Tension). Rapport de sécurité.

Expertise fissures

Inspection des fissures, fissures dissimulées, fissures évolutives, mesure de fissures, vice- caché qui rendent la maison ou bâtiment impropre à son usage.

Expertise isolation

Inspection d’isolation, contrôle de la performance energetique de maison ou bâtiment.
Expertise fondation Inspection du terrain, affaissement du terrain, contrôle geotechnique, mouvement de terrain.
.
T. +41787084399

Risques de condamnations

pour vice-caché à

l’ex-propriétaire

Annulation de la vente immobilière (appartement, maison, etc). Remboursement du montant de la vente Versement d’un montant pour dommages et intérêts. Payer les autres prejudices causés à l’acheteur (frais d’hotel, d’avocats, expertises, travaux etc).

Nos avantages

Interlocuteur privilégié Expérience de nos ingénieurs Limitation des sondages destructifs Assistance juridique contentieux Connaissances multidisciplinaires Réseau de partenaires en Suisse romande Confidentialité
Page suivante
© Copyright 2021 - General Services de Mecanorail Sarl
Inspection et expertise des maisons et bâtiments Vice-cachés, malfaçons Email : info@generalservices.ch
T. +41787084399

Inspection d’un bien immobilier

Nous cherchons à identifier les problèmes techniques d'un bien immobilier qui diminuent son usage, sa valeur ou encore qui présentent un risque à la sécurité des ocupants. Nous vous remettrons un rapport d’inspection détaillé et des propositions d’assainissement ou remplacement des élements défectueux.

Inspection pré-achat d’un bien immobilier

Bien immobilier usagé L’inspection pré-achat vous permet de connaître l’état physique actuel et la valeur réelle d’un bien immobilier, mais également de savoir quelles seront les coûts des réparations (infiltrations d’eau, isolation, etc.) et mises en conformité obligatoires (électricité, chauffage, amiante, etc.) ainsi que les budgets de maintenance qui aideront à maintenir en bon état votre future propriété. Nos données budgetaires vous aideront a negocier l’achat et le financement de votre propriété. L’inspection pré-achat sert à vous protéger en cas de vices cachés qui peuvent survenir après la transaction immobilière. Elle vous permettra de negocier, acheter ou abandonner le projet immobilier pour une autre opportunité plus interessante. Inspection de maison avant achat. Inspection de chalet avant achat. Inspection d’appartement avant achat. Inspection d’immeuble avant achat.

Inspection préventive d’un bien immobilier

Bien immobilier usagé L’inspection préventive sert à connaître l’état d’un bien immobilier pour le maintenir en bonne condition et même augmenter sa valeur marchande avant sa mise en vente. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises qui peuvent s’avérer couteuses, en faisant les réparations ou des entretiens trop tardivement. Ce service représente un investissement pour maximiser un bien immobilier et se protéger contre d'éventuelles réclamations pour vices cachés. Inspection de maison et rénovation pour mise en valeur pour la vente. Inspection de chalet et rénovation pour mise en valeur pour la vente. Inspection d’appartement et rénovation pour mise en valeur pour la vente. Inspection d’immeuble et rénovation pour mise en valeur pour la vente.

Inspection de pré-réception d’un bien immobilier

1) Bien immobilier neuf. Les défauts cachés et les malfaçons sont très fréquentes dans les nouvelles constructions. Les infiltrations d’eau dans les espaces semi-entérrés ou caves, fissures des murs, fissures des plafonds, fissures des sols dans les constructions neuves sont les malfaçons les plus répandues. L’inspection de pre-réception vous permettra de voir à temps pour informer le constructeur sur les corrections importantes à effectuer avec la garantie pour défauts. 2) Bien immobilier usagé et renové. L’inspection de pre-réception vous permettra de connaître l’etat actuel du bien et contrôler que tous les travaux ont été réalisés en respectant les normes en vigueur.

Expertise de vice-caché après un achat d’un bien

immobilier

Maison ou autre bien immobilier acheté sans inspection. Ce type d'inspection a lieu après que le nouveau propriétaire déménage dans sa nouvelle maison et qu'au bout de quelques jours, il découvre les premières anomalies. Une fois sur place les mauvais odeurs persistent malgré le nettoyage, les bruits de certains carrelages qui se decollent progressivement, une fissure apparaît sur un coin et progresse, des moissisures apparaissent sur certains endroits qui étaient propres, la peinture se décolle, des infiltrations d'eau apparaissent, etc. Caractéristiques du vice-caché: Le vice-caché ne soit voit pas lors de la visite de découverte de la maison. Le vice-caché est dissimulé par l’ancien propriétaire, car il ne le considère pas grave. L’agent immobilier qui s’occupe de la vente souvent l’ignore, car il n’est pas informé. Ce défaut dissimulé, mais annoncé à l’acheteur aurait permis une négociation équitable du prix de vente pour compenser les frais engendrés pour mettre en ordre ce problème avec des artisans qualifiés. La découverte du vice-caché, après la transaction immobilière par le nouveau propriétaire, n’est pas agréable. La   solution   la   plus   simple   et   économique   est   de trouver    un    arrangement    à    l’amiable    entre    l’ancien    propriétaire    et    le    nouveau propriétaire,    afin    que    l’ancien    propriétaire    participe    au    frais    de    réparations    et dédommagement. Dans le cas de solution par les tribunaux, l’ancien propriétaire risque gros, car la condamnation donne lieu a des frais administratifs, frais de réparations et frais de dédommagement qui sont beaucoup plus élevés.
INSPECTER    LES VICES-CACHES LES EVITER - CE PROTEGER - MAXIMISER VOTRE ACHAT
Page suivante
© Copyright 2021 - General Services de Mecanorail Sarl
Page précédente
Inspection et expertise des maisons et bâtiments Vice-cachés, malfaçons Email : info@generalservices.ch
T. +41787084399

Pathologies du bâtiment - Problèmes du bâtiment - Désordres

La problématique du bâtiment survient par une mauvaise conception, un choix de constituants mal adaptés aux conditions d'environnement, des erreurs dans la mise en oeuvre, ou encore un manque d'entretien. D’autre part, la demande du marché pour des travaux rapides et pas chers, poussent certains constructeurs et artisans a proposer des solutions médiocres ou le prix et le seul élement important lors du choix d’une solution technique.

Fondations et

infrastructures

Défaut de reconnaissance du risque du sol Tassements Tassement différentiel des fondations Mouvements exceptionnels en sols sensibles Tassement de dallage d’habitations individuelles Effondrement de murs de soutènement en maçonnerie Malfaçons graves sur les fondations Désordres des fondations profondes Désordres dans les voiries et réseaux divers Engorgement des systèmes d’assainissement autonome

Structures et gros oeuvre

Fissures structurelles Humidité en sous-sol des bâtiments Corrosion des armatures du béton armé Défauts d’étanchéité des façades Désordres de dallages à usage industriel Désordres affectant les balcons et l’étanchéité Problèmes liés aux traitements des bois Désordres sur piscines Désordres des constructions à ossature bois Remontées capillaires Termites.

Toitures et charpentes

Infiltrations dans les couvertures en tuiles Condensation en sous-face des couvertures métalliques Désordres dans les toitures-terrasses Dilatations et les retraits thermiques Relevés et étanchéités Etanchéité des acrotères Déformations des charpentes en bois Effondrement des couvertures légères sous le poids de l’eau Combles perdus : risques d’une transformation Couverture en bardeaux bitumés Désordres de sous-toiture.

Enveloppes et revêtements

extérieurs

Désordres des enduits monocouches Infiltrations par liaison fenêtre-gros oeuvre des bâtiments Infiltrations par seuil de porte-fenêtre Désordres après reprise sur des ravalements de façades en plâtre Dégradations des revêtements d’imperméabilité de façade Désordres des soubassement Désordres des systèmes d’isolation thermique des façades par l’extérieur Micro-organismes en façades Vieillissement et déformation des plaques translucides Structures à risques multiples : les vérandas Dégradations des lasures et peintures sur menuiseries extérieures en bois Décollement de revêtements de façades posés au mortier colle Chute de pierres minces attachées

Equipements

Condensation dans les logements Désordres dans les réseaux d’eau sanitaire Désordres du chauffage par le sol à eau chaude Fuites des canalisations incorporées dans les dalles Désordres touchant les conduits de fumée Corrosion et fuites des circuits d’eau sanitaire en acier Embouage des installations de chauffage Défauts d’isolation acoustique Cheminées à foyer fermé et inserts Défaut d’écoulement du réseau de drainage Désordres des installations de ventilation mécanique (VMC) Installation électriques hors normes Suisses

Aménagements intérieurs

Décollement de revêtements de sols souples collés Bris de carrelages dans les magasins de grande surface Fissuration et décollement des carrelages Infiltrations d’air parasites Désordres des sols industriels Reprises d’humidité dans les coins douches Parquet et risques liés à l’humidité Désordres sur plafonds en éléments de terre cuite Désordres sur peintures de sol Désordres des systèmes de peinture sur métaux Décollement de peinture sur plafonds neufs en béton
Page précédente
© Copyright 2021 - General Services de Mecanorail Sarl